Piégeage des taupes avant mise en route des robots de tonte
Estillac 47310 - Lot et Garonne (47)
Le printemps approche et la pousse des gazons avance. De nombreux monticules de terre apparaissent chaque jour et annonce la présence d'une ou plusieurs taupes sous la surface.
L'entreprise MC Nuisibles intervient sur Estillac et les alentours de l'agglomération d'Agen dans le Lot-et-Garonne (47) pour installer des pièges de capture à taupe :
Les taupinières posent plusieurs problèmes aux robots de tonte :
- Obstacles physiques : Les taupinières sont des bosses sur la surface du gazon. Les robots de tonte peuvent avoir du mal à les franchir, pouvant se bloquer, se renverser ou endommager leurs lames.
- Usure prématurée des lames : Le contact répété avec la terre et les petits cailloux présents dans les taupinières peut user les lames des robots plus rapidement.
- Navigation compromise : Les taupinières peuvent perturber le système de navigation des robots, surtout ceux qui utilisent des capteurs pour détecter les obstacles ou pour suivre des fils d'induction. Le robot peut être désorienté et ne pas tondre efficacement la zone.
Pour éviter tous ces désagréments, il ne reste aujourd'hui que le piégeage pour démarrer une saison de tonte sereinement.
Projet réalisé en 2025